Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Radiographie numérique

Les radiographies sont un outil diagnostique important qui nous permet de visualiser les tissus durs comme les dents et l’os. Les clichés sont pris une ou deux fois par année, selon vos besoins individuels, afin d’analyser l’évolution de votre santé buccodentaire.

Les radiographies numériques contribuent à dépister plusieurs anomalies :

  • Caries interdentaires
  • Infection dentaire
  • Pertes osseuses
  • Anomalies du développement
  • Abcès ou kystes
  • Mauvaise position des dents et des racines
  • Et beaucoup plus…

Les clichés, qui sont générés en quelques instants, ont l’avantage de pouvoir être redimensionnés. Nous pouvons ainsi détecter des anomalies cachées et intervenir avec précision à un stade précoce.

Les radiographies numériques émettent le tiers du rayonnement comparativement aux clichés traditionnels, en plus d’être rapides, confortables et sécuritaires. Comme elles sont numérisées, elles se classent aisément dans votre dossier électronique et sont facilement transférables d’un professionnel à un autre suivant votre autorisation.

Une radiographie pour chaque type de problème

Radiographie interproximale

Prise lors des examens périodiques, cette radiographie permet de détecter la présence de caries situées entre les dents, de voir s’il y a maladie osseuse et de vérifier l’état des obturations (plombage).

Radiographie panoramique

Connu sous le nom de Panorex, ce cliché permet de voir toutes les structures du crâne et de la bouche comme les arcades dentaires, les articulations, les sinus, les dents de sagesse et plus.

Radiographie périapicale

On l’utilise afin d’isoler un groupe de dents pour mieux en observer la racine, la couronne et l’os sous-jacent à la gencive.

Le céphalogramme

Surtout utilisé en orthodontie, il permet d’évaluer la croissance osseuse et le développement de la dentition.