Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Prothèse sur implants

En comblant l’espace d’une dent manquante ou en remplaçant plusieurs ou toutes vos dents, les prothèses sur implants allient fonctionnalité et esthétique.

L’implant pour remplacer une seule dent

Lorsque l’on veut sauvegarder les dents saines adjacentes à une dent manquante, le recours à la couronne sur implant sera considéré. La couronne est cimentée (collée) ou vissée à l’implant de façon à ne pas toucher à l’intégrité des dents voisines et pour qu’elle se fonde à la dentition naturelle.

Aussi, quand les dents d’un patient ne peuvent tenir lieu de piliers, le pont sur implants s’avère la meilleure option.

Remplacer plusieurs dents

Prothèse partielle sur implants

Si vous devez remplacer plusieurs dents, la prothèse partielle sur implants sera votre alliée. Celle-ci préviendra la migration des dents naturelles vers les espaces vacants et empêchera l’usure prématurée des dents saines. Les prothèses partielles peuvent être arrimées aux implants de façon permanente ou être amovibles grâce à un système de fixation.

Prothèse complète sur implants

La prothèse complète est utilisée pour remplacer la totalité des dents d’une ou des deux arcades dentaires. L’utilisation d’une prothèse complète sur implants permet, entre autres, une meilleure stabilité en bouche, mais prévient aussi l’amincissement de l’os de la mâchoire. Elle peut être vissée aux implants de manière définitive ou être amovible.