Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Prothèse amovible sur implants

Une prothèse amovible sur implants est tout indiquée pour un patient dont le dentier est instable en bouche. Elle est souvent proposée lorsque l’os sous la gencive n’est plus en mesure d’effectuer une rétention appropriée de ce dernier.

La résorption osseuse explique en grande partie le manque de rétention.

Les racines dentaires exercent une pression sur l’os de la mâchoire, ce qui lui permet de conserver son volume. Dès qu’une dent est absente, cette force n’existe plus et l’os tend à s’atrophier. Une arcade dentaire dépouillée de ses dents s’amincira inévitablement au fil du temps. C’est ce qui arrive aux porteurs de dentiers.

Cette situation entraîne une instabilité de la prothèse, des inconforts et parfois même des blessures aux tissus de la bouche. Le dentier doit donc être ajusté fréquemment pour éviter tout tracas.

La prothèse amovible sur implants s’avère une option de choix.

L’implant faisant office de racine, il contribue à préserver la masse osseuse et stabilise la prothèse. Généralement, deux ou quatre implants sont nécessaires pour installer ce type de prothèse. Elle tient en place grâce à un système d’ancrage, tout en étant facile à retirer. Deux systèmes sont possibles, soit des attachements sphériques ou une barre de soutien.

Ainsi, les dents tiennent fermement en place de façon à vous laisser jouir d’une vie sociale dépourvue d’appréhension au moment de sourire ou de manger.