Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Protecteurs buccaux

Les protecteurs buccaux, ou protège-dents, contribuent à limiter les traumatismes bucco-faciaux, notamment les traumatismes crâniens, dans le cadre de la pratique d’un sport. Ils réduisent la gravité des impacts aux dents, mais aussi au niveau des tissus mous de la bouche : langue, lèvres, joues et mâchoires.

Pourquoi choisir un protecteur buccal fait sur mesure??

Bien que moins onéreux, les protège-dents de série et ceux à mettre en forme dans la bouche sont réputés inconfortables et d’une efficacité mitigée. À l’inverse, le protecteur conçu sur mesure confère confort, stabilité et protection éprouvée.

Le protecteur fait sur mesure répond donc à tous les critères que ce type d’appareil doit remplir :

  • Confortable
  • N’irrite pas les tissus mous
  • Rétention en bouche parfaite
  • N’entrave pas la respiration et l’élocution
  • Épouse parfaitement les structures qu’il recouvre
  • Ne cause pas de nausée

Le protecteur ne se porte pas uniquement en compétition

Que l’appareil soit pour un enfant ou un adulte, nous recommandons de le porter dès qu’un risque important d’impact subsiste. Seul ou entre amis, à l’entraînement ou en compétition, votre sport implique peut-être un danger de collision avec un participant, une surface ou un objet dur.

Ainsi, que vous soyez un adepte de boxe ou de hockey, d’haltérophilie, de gymnastique ou de baseball, le port d’un protecteur buccal fait sur mesure est tout indiqué. De plus, il est personnalisable et convient à ceux portant un appareil orthodontique fixe.