Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Pont fixe

Le pont est une prothèse qui sert à remplacer une, ou quelques dents manquantes. Il s’agit d’une prothèse partielle fixe qui prend appui sur les dents situées de part et d’autre de la dent manquante. Ces dernières se nomment «piliers» et devront être modifiées de façon à accommoder la structure du pont et le maintenir en place. Si ces dents piliers sont intactes, nous opterons plutôt pour une prothèse sur implant afin d’éviter de réduire la taille de dents saines.

Fabriquer un pont fixe

Le pont dentaire consiste à joindre deux dents piliers à l’aide d’une dent «passerelle». C’est donc une dent artificielle fixée entre deux couronnes.

Lors d’une première visite, les dents d’appui sont meulées pour qu’elles puissent recevoir les couronnes. Ensuite, une empreinte des dents est prise et envoyée au laboratoire pour concevoir le pont sur mesure, en une seule pièce. Enfin, on installe un pont temporaire afin de protéger vos dents pendant la fabrication de votre prothèse.

Le pont permanent sera cimenté en bouche lors d’une seconde visite.

Le pont est une restauration permanente aux multiples avantages :

  • Empêche la migration des dents adjacentes vers l’espace vacant
  • Améliore l’esthétique puisqu’il comble les espaces vides
  • Améliore la fonction masticatoire et facilite la digestion
  • Corrige les troubles d’élocution engendrés par les dents manquantes
  • Évite l’usure des dents naturelles

Un pont a une durée de vie moyenne de 10 ans dans la mesure où il est entretenu avec soin. Nous vous montrerons les techniques d’hygiène buccale appropriées afin que vos nouvelles dents restent belles longtemps.