Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Caméra intra-orale

À l’aide de divers équipements à la fine pointe de la technologie, dont la caméra intra-orale, le dentiste sera en mesure de vous montrer, sur l’écran devant vous, le problème qui doit être corrigé.

De la loupe à l’imagerie dentaire

La précision est un élément important de notre métier. Pour nous assister dans notre travail et visualiser de très petites zones, nous avons accès à une multitude d’outils : miroir, lunettes grossissantes, etc.

La caméra intra-orale fait partie de l’arsenal de l’imagerie numérique utilisé en dentisterie. Petite, elle se manie aisément. Comme elle nous permet d’ajuster la résolution de l’image et de faire des gros plans, nous pouvons déceler des problèmes et vous les montrer plus facilement.

Les avantages de la caméra intra-orale

  • Outil de la taille d’un stylo
  • Images projetées en temps réel sur l’écran devant vous
  • Instantanéité des clichés
  • Ajustement de la résolution de l’image
  • Précision et fiabilité

Un véritable outil de communication

La caméra intra-orale nous offre la possibilité d’interagir avec nos patients. En effet, une image aide à mieux saisir le problème et les répercussions éventuelles sur la santé buccodentaire. Le cliché vous permet aussi d’être plus à l’aise à poser des questions et comprendre les réponses.

Cet outil permet donc d’évaluer aisément les pathologies dentaires tout en ouvrant le dialogue entre le dentiste et son patient.