Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire supervisé par le dentiste

Ce type de blanchiment est idéal pour les patients à la recherche d’un résultat durable et pour qui la durée du traitement n’est pas un enjeu. Cette option a notamment l’avantage de vous permettre de blanchir vos dents au moment qui vous convient le mieux avec un minimum de sensibilité.

Pourquoi consulter un dentiste avant de blanchir vos dents??

Un blanchiment s’effectue sur des dents propres. Nous devons donc procéder à un nettoyage en profondeur, mais aussi nous assurer que vous ne présentez aucune carie ou restauration défectueuse. Après avoir établi la cause de la coloration de vos dents, nous en évaluerons la teinte et vérifierons si elles réagiront positivement au traitement.

Comme la procédure de blanchiment varie selon le type et l’intensité de la coloration, un diagnostic précis doit être émis par un dentiste.

Voici ce que nous ferons après le nettoyage et les réparations :

  • Prise d’empreinte pour la confection de gouttières personnalisées à votre bouche
  • Remise de votre trousse de blanchiment qui contiendra : vos gouttières, le gel de blanchiment à base de peroxyde ainsi que le mode d’emploi.

Un traitement s’échelonne en moyenne sur 14 jours, selon la réponse de l’émail. Une coloration causée par le tabagisme nécessitera toutefois plus de temps.

Les résultats durent quelques années. Des retouches peuvent aussi être effectuées au fil du temps avec les mêmes gouttières afin de maintenir l’éclat de votre sourire.