Blanchiment dentaire
Le blanchiment dentaire supervisé par le dentiste
Ce type de blanchiment est idéal pour les patients à la recherche d’un résultat durable et pour qui la durée du traitement n’est pas un enjeu. Cette option a notamment l’avantage de vous permettre de blanchir vos dents au moment qui vous convient le mieux avec un minimum de sensibilité.
Pourquoi consulter un dentiste avant de blanchir vos dents?
Un blanchiment s’effectue sur des dents propres. Nous devons donc procéder à un nettoyage en profondeur, mais aussi nous assurer que vous ne présentez aucune carie ou restauration défectueuse. Après avoir établi la cause de la coloration de vos dents, nous en évaluerons la teinte et vérifierons si elles réagiront positivement au traitement.
Comme la procédure de blanchiment varie selon le type et l’intensité de la coloration, un diagnostic précis doit être émis par un dentiste.
Voici ce que nous ferons après le nettoyage et les réparations :
- Prise d’empreinte pour la confection de gouttières personnalisées à votre bouche
- Remise de votre trousse de blanchiment qui contiendra : vos gouttières, le gel de blanchiment à base de peroxyde ainsi que le mode d’emploi.
Un traitement s’échelonne en moyenne sur 14 jours, selon la réponse de l’émail. Une coloration causée par le tabagisme nécessitera toutefois plus de temps.
Les résultats durent quelques années. Des retouches peuvent aussi être effectuées au fil du temps avec les mêmes gouttières afin de maintenir l’éclat de votre sourire.
Pourquoi opter pour un blanchiment dentaire?
Au fil du temps, les dents ont tendance à adopter une teinte jaunâtre en raison de divers facteurs, comme une alimentation riche en acidité, le tabagisme, la consommation de café ou simplement le vieillissement naturel. Le blanchiment dentaire permet de neutraliser ces taches apparentes, offrant ainsi une solution efficace pour raviver l’éclat de vos dents et améliorer l’apparence de votre sourire pour vous redonner confiance.
Blanchiment dentaire fait par nos dentistes
Contrairement aux produits de blanchiment offerts en vente libre, les traitements effectués par des professionnels dentaires sont contrôlés, ce qui minimise les risques d’hypersensibilité dentaire, d’altération de l’émail, d’usure prématurée des dents ou de tout autre irritation ou complication.



